Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une crise
13 mars 2021

Semaine 8

Et bonjour !

Comment allez-vous ?

Déconfinement ou pas déconfinement ?

Ecole ou pas école ?

Vacances ou pas vacances ?

Masques ou pas masques ?

Quel monde de contradictions……….

On a un peu de mal à s’y retrouver , moi la première …. Et pourtant il me semble avoir encore les neurones en place …..

1° nouvelle : mes 3 petites filles qui sont en primaire ne peuvent reprendre le 12 , car leurs écoles ne peuvent les accueillir au vu des normes exigées ….

2° nouvelle : ma petite fille qui est en 1° ne sait toujours pas si elle va passer son oral de bac de français ; son prof a dit à toute la classe qu’il espérait bien qu’il n’y en aurait pas , vu les conditions dans lesquelles il devrait se dérouler !!!

3° nouvelle : l’aînée de mes filles qui est prof de français ne sait toujours pas ( à une semaine de la reprise ) comment cela va se dérouler, si elle va avoir des élèves , combien , etc, etc …..

4° nouvelle : c’est elle qui doit se fournir en masques

 

Bref , une situation totalement ubuesque !

Nos humoristes pourraient en faire des sketches …..

 

Je voudrais partager avec vous ce texte que j’ai découvert en me promenant sur Internet :

« Le Printemps des poètes avait choisi cette année le thème du COURAGE, quelle intuition !

Il me semble que le monde ne pourra plus être le même,

nous serons obligé(e)s de changer certaines de nos habitudes,

ce monde fou nous montre son inconscience et son inconsistance.

 

Il va nous en falloir du courage et de la patience aussi,

il va nous falloir réfléchir, calmement, sereinement,

–  le temps nous est donné –

à la direction que nous souhaiterions emprunter.

N’ayons pas peur de l’inconnu, élevons nos vibrations, observons, écoutons,

faisons le choix de chercher au plus profond de nous des ressources

pour donner vie à notre vision du monde.

Ne perdons pas de temps, laissons l’ancien monde et ses pantins,

mettons toute notre énergie au service d’un monde nouveau, aimant, lumineux.

Nous vivons un moment fort de notre histoire, difficile mais fort.

Il me semble fort bien résumer l’état dans lequel nous sommes assez exceptionnel, et pour cela, il faudrait essayer d’en tirer les éléments positifs qui pourront nous servir plus tard…..

 

Je vous laisse réfléchir, méditer, imaginer, créer …….

 

Portez-vous bien

 

Adishatz

 

Nicole

 

 

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité