Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une crise
13 mars 2021

Hello ! How do you do ? Hola ! Que tal ? Hallo !

Hello ! How do you do ? Hola ! Que tal ? Hallo ! Wie geht es dir? Γεια σας ! Πώς είσαι;

allez , je m’amuse un peu …… il faut bien passer le temps……. Tout d’abord , quelque chose d’essentiel………Comment allez-vous tous et toutes ? J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches .

Nous voici donc en semaine 5 , en confinement toujours et encore , au moins jusqu’au 11 mai……. J’ai l’impression que l’on ne va pas se revoir de si tôt….. Va-t-on se reconnaître ? Entre les kilos superflus, pris de bon cœur, le nez rougi par tous les apéros de Skype, les couettes ou les queues de cheval pour les unes , les houpettes pour d’autres, les racines en mauvais état… Mon Dieu ! Les coiffeurs vont faire fortune !

Que dire de mon environnement immédiat ?

Mes hirondelles sont revenues en plus grand nombre ; en général, j’avais 2 couples dans le garage ; là , j’en ai 3 et j’ai cru en apercevoir un 4° dans un endroit inhabituel… à surveiller !

J’avais oublié de vous dire que, au ras de ma fenêtre , dans le rosier grimpant qui la longe, j’avais vu un nid avec 3 œufs d’un très beau mélange de couleurs , bleu/vert comme jaspés….je me suis demandé s’il y avait un oiseau pour les couver … et vendredi, quelle n’a pas été ma surprise, de voir3 petits oisillons , blottis les uns contre les autres et qui dormaient à pattes fermées…j’ai attendu patiemment pour voir quelle était la maman : c’est une petite merlette qui les couve assidûment….

J’ai aussi découvert courant et sautant le long de l’un de mes 2 noyers, un magnifique écureuil qui , apparemment, y habite et amène dans son gite toutes les noix qui restent au sol

Pour ceux qui s’inquiétaient pour mes plantations précoces de courgettes et de tomates : elles vont fort bien et grandissent à vue d’œil .Je pense que je vais y rajouter les concombres . Je vais encore attendre pour les aubergines et les melons.

Je suis ahurie de la taille des fruits qui sont très précoces, cette année, cerises et pêches.. les mirabelles sont en train de se former et les pommiers sont en fleurs ; les fraisiers regorgent de gros fruits ….un peu de soleil encore et ce sera parfait !

Nos rendez-vous du lundi et du jeudi me manquent : heureusement qu’il y a BBO pour nous maintenir en forme Tout le monde peut s’y inscrire et y jouer …ce n’est pas très compliqué : on peut y jouer seul,  à 2 , ou à 4, c’est selon vos goûts      et vos envies !

Je vais vous abandonner une fois encore .

Protégez-vous ! Restez chez vous !

Je vous embrasse.

Nicole

 

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité