Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une crise
13 mars 2021

Bonsoir à tous et à toutes, Je crois que je vais

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je crois que je vais devoir être fidèle à cette page d’écriture, car il semble que le confinement sera plus long que l’on pouvait l’imaginer ….. donc , je vais m’y coller…..comme on dit …. Comment allez-vous ? Cette « épreuve « est-elle plus supportable que l’on pensait ? Eh bien oui , pour ma part …. Activités en dehors de la maison et du jardin réduites , mais augmentées à l’intérieur …. Comme tout le monde, je pense .

Côté bridge, je fais les exercices quotidiens proposés par la Fédé…..je revois mes cours et peut-être vais-je me mettre à jouer sur BBO.

Côté lecture, je lis les derniers bouquins achetés avant le confinement et je viens de découvrir que la FNAC met en ligne , gratuitement , 500 titres , en tous genres , à télécharger : je n’aime pas trop lire sur la tablette ou sur l’ordi , mais contre mauvaise fortune , il vaut mieux s’adapter !!

Côté cuisine , j’essaie d’innover …. Ce que je n’avais pas fait depuis longtemps et je me suis remise à la pâtisserie ….Bonjour les kilos ! Après il va falloir se remettre à la marche et à la gym pour tout faire disparaître …..

Côté apéro, l’une de mes filles m’a indiqué une application «  Houseparty » qui permet de se réunir à 3 ou 4, voire plus : on peut donc prendre l’apéro en famille ou entre amis…..

Côté tricot , j’ai de quoi faire : heureusement que j’avais acheté la laine avant le confinement pour faire face aux nouvelles commandes ……

Côté jardin , il va falloir que le temps soit plus doux , car mes semis débordent : j’ai les semis de courgettes qui fleurissent ! Rien ne va plus !

Côté maison , ranger, trier, faire des sacs poubelles qu’on ne sait où et quand jeter, ranger, ranger …….

Côté jeux, à part le bridge, scrabble et jeux sur l’ordi ……. Il y a de quoi faire !

Côté courses, une fois par semaine ….cela fait du bien de voir des gens , même si on ne les connait pas et qu’ils évitent le contact ….. petite discussion avec la caissière , qui a apprécié ces quelques mots échangés !

Voilà en quelques mots la vie d’une confinée : ah ! j’oubliais ! je n’ai toujours pas mes hirondelles , mais un superbe écureuil qui se gave de noix et un drôle d’oiseau avec la gorge jaune qui mange le coeur des pissenlits …aucune idée de ce que c’est ….si quelqu’un le sait …

J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyés…je pense très fort à vous tous et les rdv du lundi et du jeudi commencent à me manquer .

Je vous souhaite une très belle soirée .

Je vous embrasse.

Nicole

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité